Voici ma recette de saumon rose farci aux légumes cuit au four & surtout en papillote (ma cuisson préférée pour les poissons !) accompagné de légumes en papillotes également, pommes de terre et haricots verts. Un plat très simple mais très goûteux et très maigre en matière grasse. Ce plat convient parfaitement à un repas familiale puisqu'il s'agit d'un saumon entier, bonne préparation !
- 1 saumon entier
- 3 pommes de terre
- 300g de haricots verts
- 1 poivron rouge
- 1 carotte
- 3 grosses pommes de terre
- 1 pincée de Ras el hanout
- 1 pincée de coriandre
- 1/4 de bouillon de poisson
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- Cerfeuil
PRÉPARATION
Étape 1 : Mon poisson est nettoyé je le réserve, je mets en route mon four en chaleur tournante à 230°, j'émince un oignon que je fais revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive bien chaude. J'émince mon poivron (en longueur 1cm 3 environ)que j'ajoute à mon oignon, puis j'assaisonne avec mon bouillon de poisson, ma pincée de Ras el Hanout, ma pincée de coriandre, ma pincée de sel et de poivre. Puis j'épluche et émince ma carotte (personnellement j'utilise mon couteau économe de la fameuse marque suédoise "i" il est super !!) je l'émince donc finement tout en longueur et je l'ajoute à ma préparation, je laisse réduire environ 5minutes.
Étape 3 : Je prends 3 grandes feuilles d'aluminium que je superpose en longueur en les décalant un peu (pour pouvoir bien entourer mon saumon entier), je dépose sur le centre quelques gouttes d'huile d'olives je pose mon saumon au dessus. Je prends ma farce, (les légumes sont encore un peu croquants mais vont terminer leur cuisson au four) que je dépose à l'intérieur de mon saumon et je referme soigneusement ma papillote.
Étape 4 : Je place toutes mes papillotes au four pendant environ 35 minutes et ce à 230°. Une fois la cuisson terminée, je peux sortir mon poisson de la papillote, je prends le soin de retirer la peau (cette dernière se décolle très facilement) je le dispose sur une assiette de la même longueur et je saupoudre de cerfeuil, je place mes légumes tout autour !
Vous verrez, la cuisson en papillote permet de mieux conserver les saveurs du poisson, sa chair reste tendre, le poivron quant à lui apporte sa saveur douce et sucrée et enfin la pomme de terre caramélisée et fondante au centre (par sa longue cuisson)
Je vous souhaite une délicieuse dégustation !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire